Moussem de Moulay Abdellah
C’est le plus grand moussem de fantasia au Maroc.
Il se déroule la première semaine d’Août de chaque année dans la localité de Moulay Abdellah, à10 kilomètres d’El Jadida.
Des centaines de chevaux y participent et des milliers de visiteurs y assistent.
Aux mois de juillet et août, animations dans toute la ville pendant la saison estivale, soirées musicales sur la plage et au théâtre municipal, activités sportives sur la plage, culturelles et expositions artistiques.
Festival d’animation El Jadida
Manifestations et festivals sont organisés sur les plages et dans les cités balnéaires de la région au mois juillet et août.
Semaine Culturelle et Agricole de Zemamra
Salon du cheval
Organisé par le ministère de l’Agriculture à El Jadida au mois d’Octobre, ce salon est placé sous le signe « le cheval, symbole de la tradition et de la modernité ».

Capitalisant sur d’importantes richesses historiques, culturelles, agricoles et industrielles, dont un précieux patrimoine équin, la région Abda-Doukkala a été choisie pour accueillir cet évènement.

Cet espace est dédié exclusivement aux arts équestres traditionnels Marocains. Les régions du Maroc sont chacune représentées, par une «sorba» et participent quotidiennement à des exhibitions de haut niveau.


Chaque région à travers sa sorba de Tbourida, composée de 15 cavaliers, sur de superbes montures barbes et arabebarbes, richement harnachés, déploie son art hérité de génération en génération.