Plage de Safi (Pavillon bleu)
Safi avec la plage de Sidi Bouzid est un «spot» classé parmi les dix meilleures droites au monde. Rapide et puissant, il déroule une longue en droite formant un tube continu, procurant des sensations fortes aux surfeurs et bodyboardeurs.
Plage Lalla Fatna
A 9 kilomètres au nord de Safi, une route assez serpentée mène tout droit vers le sable doré de cette plage dominée par une haute falaise et protégée des vents forts saisonniers, la rendant plus propice à la baignade et à la pêche.
Pour les amateurs de pêche, de randonnées et de découvertes spéléologiques, cette charmante plage à mi chemin entre Safi et  El  Oualidia, constitue un haut lieu de villégiature et de détente.
Plage cap Beddouza
À 36 kilomètres au sud de Safi, cette plage est une station d’estivage et de villégiature.

Centre balnéaire doté de toutes les infrastructures, le calme et l’étendue de ses plages et de sa forêt offre des possibilités de chasse, de pêche et de plongée sous marine, ses fonds étant particulièrement riches en gibier aquatique, de sports nautiques et de randonnées pédestres.


Plage Souira Lakdima (Pavillon bleu)
La grotte Gorani
C’est dans le cadre enchanteur de Cap Beddouza , à 27 kilomètres au nord de Safi, sur la route secondaire 121 reliant El Jadida à Safi. que l’on peut découvrir cette merveille de la nature.
À 12 kilomètres au nord ouest de Chemaïa, cette grotte  dont on  peut  arpenter  les  galeries principales  et  secondaires longues  de  plus  de  900  et 1400 mètres avec une altitude pouvant atteindre 405 mètres.
La grotte Charkarkar
Les merveilles de la spéléologie dépaysement garanti pour les amateurs de découvertes, d’aventures, rien de tel que les environs de Safi pour apprécier les merveilles de la nature incarnées essentiellement par l’existence de deux grandes grottes :